Relaxologie psycho-corporelle

Vous connaissez déjà probablement  les effets de la relaxation, car il vous arrive parfois de l'expérimenter lorsque vous glissez doucement dans le sommeil , cet état où le corps est lourd, sans tensions et où votre esprit semble libre de toute contrainte. La réaction de relaxation agit sur notre système nerveux parasympathique en induisant la production d'hormones anti-stress, les hormones dites du bien-être. Il est possible d'atteindre cet état de décontraction musculaire et de réceptivité mentale de manière volontaire, et d'en renforcer les bienfaits à travers une pratique régulière.
Mon rôle sera  de vous guider sur le chemin de la détente profonde, dans des espaces de bien-être qui n'appartiennent qu'à vous, et auprès desquels vous puiserez une toute nouvelle énergie. Vous pourrez ainsi alléger vos tensions, gérer votre stress de manière efficace,  apaiser votre mental afin de l'utiliser positivement.
Vous gagnerez alors en sérénité, en légèreté dans l'existence, vous pourrez remettre un sourire à vos lèvres et être à nouveau sensible aux "petits bonheurs de la vie".

 
Caucasien-femme pose sur-dunes de sable

Il est très important de réapprendre l'art de se reposer et de relaxer. Non seulement cela contribue à prévenir l'apparition de nombreuses maladies qui sont déclenchées par les tensions et l’inquiétude chronique, mais aussi cela nous aide à libérer notre esprit, à nous concentrer et à trouver des solutions créatrices à nos problèmes.

Thich Nath Hanh

 

La relaxologie, c'est de la relaxation; oui , mais pas que...

Aux différentes méthodes de relaxation, s'ajoutent des exercices basés sur la respiration, sur la conscience du corps, différentes techniques de  visualisations positives, mais aussi des temps de verbalisation permettant l'ancrage des sensations ressenties.
Le retour à l'équilibre, une meilleure connaissance de soi, la disparition de symptômes désagréables sont  possible si l'on s'accorde cette pause régulière favorisant l'auto-guérison du corps et l'apaisement de l'esprit.
Vous deviendrez acteur de votre mieux-être,  en vous appropriant les exercices que nous ferons ensemble, en identifiant ces schémas comportementaux négatifs dont vous ne voulez plus être la victime. Nous travaillerons en douceur, à votre rythme, car se poser s'apprend...

 

Applications

Gestion du stress et des émotions
Burn-out, épuisement, état de fatigue
Gestion de la douleur, troubles musculo-squelettiques
Troubles anxieux
Troubles du sommeil
Troubles de la concentration
Perte de confiance en soi