RELAXOLOGUE / SOPHROLOGUE
Spécialiste en gestion du stress
Sophie Gravé
Mon parcours
J'ai longtemps fonctionné en pilotage automatique, victime d'habitudes et de croyances concernant ma place, mon rôle, mes devoirs au sein de notre société, au détriment de mon être tout entier. J'ai maltraité mon corps, ce fabuleux compagnon de route, en ne lui offrant pas l'attention et le repos nécessaire, en n'accordant que trop peu de valeur aux nombreux messages qu'il pouvait m'adresser. Mais un jour, après plusieurs alertes dont je n'ai pas su tenir compte, mon corps m'a contraint à une longue pause, m'entraînant à travers une remise en question profonde, vers la nécessité d'un changement de parcours.
J'ai alors fait la découverte des soins énergétiques, du Reiki, de la relaxation, de la méditation. Autant d'éléments qui m'ont menés à me former dans différentes disciplines psycho-corporelle, approches qui mettent en évidence l'impact du "kyste" émotionnel sur notre corps, tout en apportant des solutions concrètes et pérennes en vue d'un retour à l'équilibre.
L'ensemble de ces méthodes ont comme lien de vous permettre de faire appel à vos ressources inconscientes pour vous libérer de vos entraves , qu'elles soient d'ordre physiques ou psychiques, tout en respectant vos valeurs et vos croyances personnelles.
Aujourd'hui, j'ai à cœur de partager cette nouvelle approche de la vie, de vous accueillir, vous écouter, et vous accompagner sur le chemin du mieux-être auquel chacun à droit, chacun aspire.
FORMATIONS
Relaxologue : École de sophro-relaxologie psychosomatique de Lausanne
Sophrologue : École de sophro-relaxologie psychosomatique de Lausanne
Pedo-relaxologue : École de sophro-relaxologie psychosomatique de Lausanne
Reiki : Reflex-Reiki à Bulle
Code de déontologie
En tant que thérapeute en relaxologie, sophrologie, je m’engage :
À respecter la confidentialité des informations collectées durant les accompagnements individuels ou de groupe.
À assurer un suivi sérieux, rigoureux et respectueux.
À respecter et protéger l’intégrité physique et psychique des personnes qui me consultent.
À respecter les limites de mes compétences et orienter mes patients vers un autre professionnel lorsque celui-ci nécessite un traitement ou une prise en charge ne relevant pas de mes compétences.
À ne pas me substituer aux professionnels médicaux et ne pas interférer dans les traitements en cours.
À n’intervenir qu’après le consentement libre et éclairé de mon patient.
À m’assurer de la possibilité d’installer une alliance thérapeutique avant de commencer le travail thérapeutique.