Water lily_edited.jpg

REIKI

Les 5 principes du praticien en reiki

Juste pour aujourd'hui, je me libère de toute préoccupation, tout souci

Juste pour aujourd'hui, je me libère de la colère

Juste pour aujourd'hui, je rends grâce à mes aïeux

Juste pour aujourd'hui, je vis ma vie honnêtement

Juste pour aujourd'hui, je respecte toute forme de vie sur terre

 

Autre approche psycho-corporelle,d'origine japonaise, généralement classée dans la catégorie des soins énergétiques. Elle a pour but de revitaliser, de rééquilibrer, d'harmoniser le corps et l'esprit. Elle  favorise une plus libre circulation de l'énergie, dénouant des tensions physiques, émotionnelles, vous menant vers la libération de  maux, parfois anciens dont vous n'aviez pas nécessairement conscience, mais qui ont un réel impact sur votre présent. Expérimenter ce soin si particulier, c'est expérimenter une forme de  lâcher prise et en retirer les bénéfices immédiats, tant au niveau corporel que spirituel.
Le reiki s'adresse à tous les publics, enfants, adolescents, adultes, sportifs dans le cadre de la récupération, aux femmes enceintes pour apaiser les tensions émotionnelles et physiques. Il peut se pratiquer allongé ou assis, s'adaptant ainsi à un maximum de contraintes.

 
Reiki traitement

Déroulé d'une séance

  • Une dizaine de minutes d'échange pour faire le point sur la situation physique, psychologique et émotionnelle de la personne.

  • Une séance variant entre 30 et 45 minutes de reiki, où le thérapeute se laisse guider et positionne ses mains au-dessus des points en souffrance énergétique, le contact n'étant pas nécessaire, je tiendrais compte de votre ressenti.

  • Un débrief des ressentis physiologiques et psychologiques.

Après la séance, il est conseillé de se reposer et de boire beaucoup d'eau afin d'éliminer les toxines plus efficacement.